HIVERNEZ FACILEMENT VOTRE COULOIR DE NAGE
Avec la fin de l'été, fini la baignade et place à l'hivernage. Hiverner sa piscine consiste à placer son bassin au repos durant toute la période hivernale. Pour vous aider dans cette tâche, Cash Piscines a conçu des kits hivernage contenant tout ce dont vous aurez besoin pour protéger votre bassin du gel. Ce kit d'hivernage premium est spécialement conçu pour les piscines enterrées 9 x 3 m, comme les piscines Cash Bloc Design. Pour un hivernage réussi, n'hésitez plus et optez pour un kit d'hivernage Cash Piscines.
Choisissez la facilité ou la simplicité !
Kit hivernage Premium piscine enterrée 9.00 x 3.00 m
Composition du kit
- 19 Flotteurs
- 2 Gizzmos
- 3 Bouchons Taille 10 /1'1/2
- 1 Bouchon Taille 12 / 2'
- 1 Produit d'hivernage Super 5L
|
Quel kit d'hivernage choisir pour ma piscine ?
Le kit essentiel contient les accessoires d'hivernage nécessaires pour bien protéger votre piscine des dégâts du gel. Le plus du kit premium est l'ajout d'un produit d'hivernage, qui permet d'empêcher de se troubler. En optant pour le kit premium, vous choisirez la tranquilité d'esprit en vous épargnant le risque d'avoir à nettoyer votre piscine de fond en comble à la remise en route.
Quand faut-il hiverner sa piscine ?
Il n'existe pas de date précise pour réaliser son hivernage, tout dépendra de la température de votre bassin. En effet, le bon moment sera lorsque la température de l'eau se stabilisera autour de 15°C. Si la température est trop élevée, les bactéries ne disparaitront pas avec le froid et vont continuer à proliférer dans la piscine. Si la température est trop faible, alors, il sera trop tard, le gel aura déjà endommagé votre piscine et ses équipements. La bonne technique consiste à relever régulièrement la température de son bassin pour choisir le moment opportun.
Est-il nécessaire de nettoyer sa piscine avant de l'hiverner ?
Étape obligatoire avant l'hivernage, le nettoyage permet d'enlever les dernières saletés et micro-organismes présents dans le bassin. Le nettoyage de la piscine comprend le fond et les parois, en passant par la ligne d'eau, sans oublier les pièces à sceller. Une fois le nettoyage terminé, vous devez réaliser une chloration choc, puis laisser tourner la filtration durant 24h. Enfin, n'oubliez pas de réaliser une analyse d'eau pour ajuster le pH si besoin.
Pourquoi faut-il utiliser un produit d'hivernage ?
Le principal risque pour votre piscine, outre le gel, reste l'apparition d'une eau trouble. Ce désagrément vous donnera du fil à retordre le jour de la remise en route, en vous obligeant à nettoyer la piscine de fond en comble. L'eau trouble peut apparaître à cause d'un pH instable mais également par la présence d'algues, de bactéries ou de calcaire en trop grand nombre. Le produit d'hivernage a justement pour fonction de neutraliser ces 3 éléments, afin de garantir une eau saine et pure. En bref, il est très judicieux d'utiliser ce produit lors de son hivernage.
Peut-on laisser sa bâche à bulles sur sa piscine pendant l'hiver ?
Non, la bâche à bulles est prévue exclusivement pour recouvrir votre bassin l'été. En hiver, celle-ci risque de se dégrader fortement. Alors, pour éviter de devoir en racheter une, privilégiez plutôt l'emploi d'une couverture d'hiver Cliver, plus adaptée à la saison. Son épaisseur importante et son opacité vous permettront d'éviter la prolifération des algues et le dépôt des polluants à la surface de votre piscine. En outre, votre bâche d'hiver pourra également servir de système de sécurité.