Une pompe de piscine en fonctionnement émet du bruit, les pompes Dexton ne font pas l’exception à la règle. Toutefois, il convient de distinguer bruit habituel et bruit anormal. Ainsi, si votre moteur de piscine Dexton monte un peu trop dans les décibels, n’attendez pas pour l’inspecter. Au mieux, il s'agit d’un dysfonctionnement passager, au pire, votre pompe émet des signaux alarmants quant à son état de santé. Votre équipement émet des grésillements ou des bruits mécaniques suspects ? Nous proposons de nombreuses pièces détachées dont un large stock de roulements et des garnitures mécaniques. Vous y trouverez sans doute de quoi réparer votre pompe filtrante dans les plus brefs délais, le tout au meilleur prix.
Que faire ?
Lire la suite
Imaginez découvrir subitement que votre pompe ne tourne plus, votre eau de piscine risque de fortement en souffrir, surtout si l’arrêt survient en période estivale. Afin de minimiser les dégâts causés par le manque de filtration, voici quelques pistes pour détecter l’origine de l’arrêt.
Premièrement, la surchauffe de l’appareil est la cause N°1 de l’arrêt de la pompe. Qu’il s’agisse d’un manque d’aération ou d’une pièce bloquée, la solution ne nécessite généralement pas de remplacer une pièce.
En revanche, s’il s’agit d’un désamorçage, vous pourriez bien devoir changer des joints ou même le couvercle de la pompe. En effet, les principales responsables d’un désamorçage ne sont autres que les prises d’air. Heureusement pour vous, les joints pour pompe Dexton sont loin d’être en rupture, que ce soit sur notre site ou en magasin.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier que votre équipement est suffisamment alimenté en électricité pour fonctionner. En contrôlant le coffret électrique, les fusibles ou l’horloge de programmation, vous parviendrez sans problème à trouver la solution.
La fuite est probablement le soucis le plus courant sur une pompe de filtration. En effet, les causes d’apparition sont nombreuses, mais rassurez-vous, la grande majorité demeure facile à réparer.
Bien souvent, le défaut d’étanchéité provient des raccords et des joints. Un raccord mal fixé ou un joint défectueux suffit à créer une fuite. Une seule solution, vérifiez à chaque début de saison l’état d’usure des joints. Si les vôtres sont HS, n’hésitez pas à vous servir dans notre stock.
Si les raccords ne sont pas en cause alors c’est surement la garniture mécanique la grande fautive. Ce composant assure l’étanchéité entre la partie hydraulique et la partie électrique de la pompe. Vu qu’il s’agit d’un composant d’usure, il est normal de le remplacer au bout d’un certain temps.
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2024