En temps normal, une pompe de filtration en fonctionnement émet du bruit, à un niveau sonore raisonnable. Toutefois, il se peut qu’un son inhabituel apparaisse du jour au lendemain. Pour savoir si votre pompe est en panne, vous devez d’abord dissocier le bruit inhabituel du bruit ordinaire. Ensuite, il se peut que votre pompe produise un bruit inhabituel, sans pour autant filtrer votre eau. Dans ce cas, il est fortement conseillé de regarder du côté du condensateur. Dans le cas contraire, si la filtration est active, pensez à vérifier l’état des roulements et de la garniture mécanique.
Que faire ?
Lire la suite
Votre pompe de piscine racer Serenity ou Power ne tourne plus ? Pensez à vérifier les conditions suivantes. Premièrement, la surchauffe est l’une des principales causes des pannes survenues sur des pompes de piscine. Ici, pas de pièce à changer mais une installation à revoir et/ou de l’entretien à apporter. Local technique ou coffre de filtration mal ventilé, turbine bloquée ou ventilateur obstrué, nombreuses sont les raisons pour lesquelles votre pompe surchauffe.
Autrement, votre pompe ne tourne plus parce qu’elle est tout simplement désamorcée. Une prise d’air ou un problème d’étanchéité est souvent à l’origine de dysfonctionnement. Le bon réflexe est de vérifier l’état des joints et du couvercle de la pompe. Si l’un de ses éléments est détérioré, vous pourrez compter sur le stock de pièces détachées référencé sur Cash Piscines. Ces dernières sont également disponibles en magasin.
Si votre problème de pompe à l’arrêt n’est toujours pas résolu, jetez un coup d’œil du côté électrique. Un problème au niveau d’un fusible ou de l’horloge électrique peut altérer le fonctionnement de votre moteur de piscine.
À l’origine, une pompe qui disjoncte est souvent victime d’un réglage d’intensité inadapté. Pour trouver la solution, vous devez regarder du côté de votre coffret de filtration, au niveau de disjoncteur. Si celui-ci ne supporte pas l’ampérage requis par votre pompe, vous venez de solutionner votre problème. Dans la section coffret Racer, vous trouverez de nombreuses pièces détachées, donc un grand stock de disjoncteurs neufs.
Plus rarement, il est possible qu’un défaut d’étanchéité soit à l’origine de la panne. Vérifiez donc toute présence d’eau dans le coffret électrique ou le moteur de la pompe.
Dans un premier temps, pensez à vérifier l’état des pièces, une simple fissure peut être à l’origine de la fuite. Accordez une attention particulière à la garniture mécanique.
Ensuite, qui dit problèmes d’étanchéité, dit souvent raccords ou joints ou les deux. Vos raccords sont-ils bien fixés ? Les joints sont-ils toujours en bon état ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de parcourir notre large gamme de produits Raccords PVC & Tuyaux.
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2024