UN KIT COMPLET POUR VOTRE COULOIR DE NAGE
L'arrivée de l'automne sonne le glas de la baignade pour l'année, il est désormais temps d'hiverner votre piscine enterrée jusqu'au printemps prochain. Afin de vous faciliter cette tâche au maximum, Cash Piscines a conçu de nombreux kits d'hivernage. Comme ce kit premium, adapté pour les piscines enterrées 12 x 4 m, tels que les piscines Cash Bloc Design. Au programme, tous les accessoires d'hivernage dont votre couloir de nage a besoin pour résister au gel mais pas seulement. Un bidon de 5L de produit d'hivernage sera également inclus pour offrir une protection maximum à votre eau. Vous l'aurez compris, choisir un kit d'hivernage Cash Piscines, c'est l'assurance de retrouver une piscine en parfait état pour la remise en eau.
Kit essentiel ou kit premium, le plus dur sera de choisir !
Kit hivernage Premium piscine enterrée 12.00 x 4.00 m
Composition du kit
- 25 Flotteurs
- 2 Gizzmos
- 3 Bouchons Taille 10 /1'1/2
- 1 Bouchon Taille 12 / 2'
- 1 Produit d'hivernage Super 5L
|
Quel kit d'hivernage choisir pour ma piscine ?
Le kit premium est la version améliorée du kit essentiel. En effet, là ou le kit essentiel contient seulement les accessoires d'hivernage, le kit premium inclus en plus du produit hivernateur afin de vous offrir une plus grande sérénité. Si vous possédez déjà ce traitement complémentaire, nous vous recommandons de vous tourner plutôt vers le kit essentiel.
Quand faut-il hiverner sa piscine ?
Le bon moment pour réaliser son hivernage est lorsque la température de votre eau stagne autour des 15°C. En le réalisant trop tôt, l'eau sera encore trop chaude et les bactéries pourront continuer de proliférer. En le réalisant trop tard, l'efficacité de votre hivernage sera limitée, puisque les premières gelées auront eu l'occasion d'endommager votre piscine et ses équipements. Ainsi, pensez à relever régulièrement la température de votre bassin pour ne pas rater le moment opportun.
Est-il nécessaire de nettoyer sa piscine avant de l'hiverner ?
Le nettoyage est une étape obligatoire pour enlever les saletés et désinfecter l'eau une dernière fois avant de recouvrir le bassin. En premier, nettoyer entièrement votre piscine, du fond jusqu'à la ligne d'eau, sans oublier les pièces à sceller. Pour cette étape, vous pouvez utiliser des accessoires d'entretien ou un robot électrique. Ensuite, passez au traitement en réalisant une chloration choc, sans oublier de laisser tourner la filtration pendant 24h. Pour finir, réalisez une analyse d'eau, afin de contrôler si le pH est correctement ajusté.
Pourquoi faut-il utiliser un produit d'hivernage ?
Le principal risque pour votre piscine, outre le gel, reste l'apparition d'une eau trouble. Ce désagrément vous donnera du fil à retordre le jour de la remise en route, en vous obligeant à nettoyer la piscine de fond en comble. L'eau trouble peut apparaître à cause d'un pH instable mais également par la présence d'algues, de bactéries ou de calcaire en trop grand nombre. Le produit d'hivernage a justement pour fonction de neutraliser ces 3 éléments, afin de garantir une eau saine et pure. En bref, il est très judicieux d'utiliser ce produit lors de son hivernage.
Peut-on laisser sa bâche à bulles sur sa piscine pendant l'hiver ?
Non, la bâche à bulles est prévue exclusivement pour recouvrir votre bassin l'été. En hiver, celle-ci risque de se dégrader fortement. Alors, pour éviter de devoir en racheter une, privilégiez plutôt l'emploi d'une couverture d'hiver Cliver, plus adaptée à la saison. Son épaisseur importante et son opacité vous permettront d'éviter la prolifération des algues et le dépôt des polluants à la surface de votre piscine. En outre, votre bâche d'hiver pourra également servir de système de sécurité.