La bonde de fond permet également de sécuriser le fonctionnement de la pompe de filtration. En effet, la pompe ne peut pas tourner à vide sous peine de s’endommager. Or, si votre skimmer se bouche à cause d’un amas de saleté trop conséquent, la bonde pourra prendre le relais et aspirer l’eau.
Sa complémentarité avec le skimmer lui permet même de brasser l’eau en fond de bassin, afin d’homogénéiser le traitement de la piscine.
Chez Cash Piscines, nous avions à cœur de proposer la meilleure qualité possible pour nos produits. Ainsi, nous nous sommes rapprochés d’Astral pour concevoir Stanfor, notre gamme de matériel pour piscines enterrées. Les bondes de fond Stanfor sont conçues en ABS, afin d’être robustes pour garantir votre satisfaction maximale. Pensées pour s’harmoniser facilement avec votre liner et les autres pièces à sceller, vous retrouverez nos bondes de fond en blanc ou sous de multiples coloris.
Est-ce que la bonde de fond est obligatoire ?
Contrairement au skimmer ou à la buse de refoulement, la bonde de fond est facultative. C’est pourquoi de nombreux propriétaires décident de s’en passer lors de la construction de leur piscine. En effet, si vous n’avez pas pour projet de réaliser la vidange de votre piscine à chaque saison, alors, la bonde vous sera relativement peu utile. Toutefois, la réglementation recommande d’installer 2 bondes classiques ou une bonde anti-vortex.
De plus, son entretien peut se retrouver un peu contraignant. Pour nettoyer une bonde de fond, il n’y a qu’une seule solution : plonger. Sans l’équipement adapté, l’entretenir ne sera donc pas une partie de plaisir. Sans compter la réparation d’éventuelles fuites.
Quand mettre la bonde de fond piscine ?
Tout comme la prise balai ou la buse de refoulement, celle-ci doit être installée lors de la construction de votre piscine. De surcroît, il s’agit même de la première pièce que l’on pose puisqu’elle doit être mis en place avant le coulage de la dalle béton. 2 méthodes s’offrent alors à vous pour réaliser votre réseaux de canalisations. Premièrement, vous pouvez choisir de raccorder votre bonde à la pompe de filtration en utilisant du tuyau PVC rigide pour traverser la dalle béton. Ou bien d’utiliser des raccords pour passer en dessous de la dalle, et poursuivre en utilisant du tuyau souple. Enfin, il est également possible de privilégier une bonde murale, plus simple à installer.