L’épurateur à cartouche pour les plus petites piscines hors-sol
L’épurateur à cartouche est très pratique pour les petites piscines hors-sol. Facile à installer et à entretenir, il offre une excellente finesse de filtration de 10 microns, tout en occupant un espace très restreint.
Il se compose d’une partie pompe et une partie filtre, qui contient une cartouche filtrante. Son fonctionnement est simple : l’eau du bassin est aspirée vers le filtre, et circule via un tuyau de filtration connecté à la piscine à l’aide de raccords 32/38mm. Une fois nettoyée par la cartouche, l’eau retourne dans le bassin via un autre tuyau de filtration.
Peu coûteux à l’achat, il est néanmoins nécessaire de remplacer régulièrement la cartouche de l’épurateur. La cartouche s’encrasse facilement et nécessite au moins 2 nettoyages par semaine.
Le groupe de filtration pour limiter la place de la filtration
Le groupe de filtration rassemble la pompe et le filtre en une seule pièce pour limiter l’espace occupé par le dispositif. Il représente un bon choix pour les propriétaires disposant d’un petit local technique.
Parmi notre gamme, vous pourrez retrouver le groupe de filtration basse-pression Yzaki Flow. Celui-ci fonctionne sur le principe de la filtration basse-pression, une méthode qui limite grandement l’encrassement ainsi que la consommation d’eau. Ce groupe de filtration utilise exclusivement des balles filtrantes comme médiafiltrant, afin d’offrir une filtration optimale de 3 microns. Dernier point fort, des raccords Intex/Bestway + Ø32mm + Ø38mm sont fournis pour offrir un raccordement universel.
Filtre à sable pour piscine hors-sol : la solution classique et efficace
Vous pouvez également opter pour un système de filtration classique, composé d’une pompe de filtration et d’un filtre à sable. Cette configuration est recommandée si vous disposez d’un local technique spacieux. Plus polyvalent que le groupe de filtration basse-pression, le filtre à sable peut utiliser du sable, du verre ou des balles filtrantes en tant que masse filtrante.
Facile à utiliser, la vanne multivoies situé sur le dessus ou le côté du filtre permet de réaliser les diverses opérations de nettoyage (contre-lavage, rinçage).
Comment choisir le bon système de filtration pour sa piscine ?
Pour choisir le bon système de filtration, vous devez tenir compte de la taille du bassin et de son volume d’eau. Chez Cash Piscines, nous considérons que l’intégralité du volume du bassin doit être recyclé en 5 heures. Assurez-vous donc de choisir un filtre qui supporte le débit nécessaire à votre piscine.
Posez-vous également la question de l’usage de votre bassin. S’il est destiné à ne rester que pendant l’été, alors vous n’avez pas besoin d’investir dans un système de filtration complexe, un épurateur à cartouche ou un groupe de filtration suffiront amplement.
Enfin, il est à noter qu’une piscine destinée à rester toute l’année en extérieur, nécessite un investissement plus conséquent dans un système de filtration plus pérenne. Dans de nombreux cas, un système de filtration est inclus s’il s’agit d’une piscine hors-sol en kit.