Tout d’abord, qu’il s’agisse d’un abri bas, mi-haut ou encore haut, toutes les versions répondent à la norme NF-P90-309 concernant la sécurité des piscines. Ce système recouvre l’intégralité du bassin, éliminant tout risque de chute. Certains modèles, comme les abris Open & Safe Safeo, disposent même d’un système de verrouillage afin de restreindre définitivement l’accès au bassin pour les enfants.
Protéger l’accès à la baignade n’est pas le seul avantage de l’abri de piscine. Les panneaux de polycarbonate vont fonctionner comme une bâche à bulles en captant les rayons du soleil, dans le but de chauffer l’eau. Ainsi, la baignade deviendra encore plus agréable grâce au gain de température.
Autre avantage non négligeable de l’abri, l’entretien du bassin sera grandement facilité. Cette protection recouvre l’ensemble de l’eau et empêche les saletés d’y pénétrer. Ainsi, vous gagnerez de précieuses heures de nettoyage chaque année.
Enfin, les abris sont de loin les dispositifs de protection les plus esthétiques du marché. Contrairement à une alarme ou une barrière, la structure de l’abri viendra embellir votre bassin ainsi que votre jardin, à la manière d’une véranda.
Comment choisir un abri de piscine ?
Étant donné l’investissement à réaliser, le choix de votre abri ne doit pas être fait au hasard. L’installation d’une telle structure nécessite la prise de mesure afin de choisir le modèle adéquat. Toutefois, voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
Premièrement, vous devrez choisir entre un abri bas ou haut. La réponse dépendra de l’utilité finale qu’aura votre abri. Un abri bas servira uniquement de protection tandis qu’un abri haut vous permettra de prolonger la baignade.
L’intégration dans le jardin et la facilité d’installation de l’abri est également un critère à ne pas oublier. Nos abris Safeo sont fournis en kit pour s’installer aisément sur votre piscine enterrée. Mieux encore, notre chaîne youtube propose un tutoriel complet pour monter votre structure en toute sérénité.
Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner concernant la qualité de la structure et des accessoires. Concernant les abris Safeo, ceux-ci disposent d’une armature en aluminium thermolaqué et de panneaux en polycarbonate traité anti-UV pour une durabilité maximale.
Quel taille pour son abri de piscine ?
Qu’il s’agisse d’un abri coulissant ou télescopique, sa hauteur va déterminer les possibilités d’utilisation qui s’offrent à vous, mais pas seulement.
Il est bon de savoir qu’un abri de piscine possédant une hauteur supérieur à 1.80 m est assujetti à la taxe d’aménagement. Cette taxe, contrairement à la taxe d’habitation, n’intervient qu’une seule fois au moment de l’installation de l’abri.
Pour l’esquiver, il vous suffit d’opter pour un abri plat ou bas, comme les abris de piscine Safeo.