Comment choisir vos tuyaux PVC pour votre piscine ?
Le choix des tuyaux n’est pas à prendre à la légère. En effet, en fonction du débit de votre pompe de filtration, le diamètre des tuyaux ne sera pas le même. Pour une pompe de filtration ayant un débit de 8m3/h, on privilégiera des tuyaux PVC 50mm de diamètre alors que pour une pompe de 14m3/h, on choisira en fonction de ses besoins et de sa configuration des tuyaux PVC de 50 à 75 mm de diamètre. Tuyau sécable, tuyau pression souple, tuyau PVC rigide, … il existe différent type de tuyaux de piscine pour différentes utilisations. Pour une piscine enterrée, on privilégiera des tuyaux en PVC pour le local technique. Possédant une meilleure résistance, les tuyaux PVC sont conçus pour résister à la pression de l’eau. Les tuyaux pression souple pourront, quant à eux, être utilisés pour être enfouis dans le but de faciliter l’écoulement des eaux.
Le rôle primordial des raccords PVC
Les raccords PVC auront aussi un rôle important à jouer, notamment dans l’étanchéité de votre système de filtration. Reliant les tuyaux de piscine et appareils entre eux, les raccords PVC permettent la direction de l’eau vers les appareils du local technique et/ou vers le bassin. Il est donc essentiel de réaliser votre plomberie avec minutie. Un raccord mal collé et/ou vissé peut être la source d’une fuite d’eau par la suite. En fonction de l’utilisation que vous en faites, ils peuvent prendre différentes formes : coudes, manchons, réductions, tés et même vannes pour ouvrir et fermer un élément du système.
Vous envisagez de construire votre piscine ou bien de rénover la vôtre ? Les raccords PVC et tuyaux seront des éléments indispensables pour vous ! N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin Cash Piscines pour en savoir plus sur les produits qui vous seront nécessaires.