Souvent conçu en PVC ou en feutre, la bâche de sol est ici pour protéger la piscine mais sert également à créer une zone de sécurité. Ainsi, il devient possible de circuler autour du bassin, voire même pour les enfants de jouer en toute quiétude. Dans une faible mesure, la tapis représente aussi un rempart contre les déperditions thermiques se déroulant au niveau du sol. À l’instar de ce tapis de sol Intex conçu pour les piscines rondes jusqu’à 4.57 m de diamètre.
Les dalles de protection en mousse se distingue des tapis en proposant une épaisseur plus importante. Ainsi, le confort des dalles est supérieur au toucher, en conservant une capacité de protection parfaite. Les dalles protectrices sont vendues sous forme de lot et ne s’adaptent pas spécialement aux dimensions de votre piscine. Autrement dit, vous devrez vous munir de suffisamment de dalles pour former un carré protecteur sous votre piscine. Toutefois, cela n’est pas un problème puisque vous profiterez des prix Cash Piscines et d’un stock conséquent.
Pourquoi utiliser un tapis de sol ?
Le premier objectif de ce produit est d’assurer une protection constante du dessous de votre bassin. En effet, le pelouse de votre jardin comporte souvent quelques aspérités comme des cailloux ou des branches. Ces dernières sont redoutablement dangereuses pour votre liner et menacent de le percer. En installant un tapis d’une épaisseur suffisante, vous parviendrez à éviter ce problème.
Les bâches de sol permettent également de lutter contre les déperditions de chaleur qui surviennent au niveau du sol. À la manière des bâches à bulles, ces produits permettent de stopper les flux de température venant du sol. Par conséquent, vous profiterez d’une piscine dotée d’un liner protégé et d’une eau toujours plus agréable.