Profitez davantage de votre bassin en installant un système de nage à contre-courant
Pour ceux qui possèdent un bassin enterré, la nage à contre-courant est utile pour dynamiser la baignade. Si effectuez des longueurs ne permet plus de vous exercer correctement, passez à la nage à contre-courant. Le principe du contre-courant est de créer un fort courant d’eau qui oppose une résistance afin que vous puissiez faire du sur-place. Cette technique permet aux sportifs et aux bons nageurs de s’entraîner efficacement et de profiter de tous les bienfaits de la natation, y compris dans un petit bassin.
En effet, si vous n’avez pas le temps d’aller faire vos longueurs à la piscine municipale, c’est la piscine olympique qui vient à vous grâce au système de NCC. Néanmoins, ce système requiert l’installation d’une pompe NCC spécifique pour provoquer ce fort remous. Les pompes NCC sont souvent plus puissantes que les pompes de filtration classiques afin de refouler l’eau avec un débit plus important via les buses de refoulement.
Une pompe vide-cave pour vidanger votre piscine
Le principal moyen de vidanger sa piscine reste d’utiliser la bonde de fond si l’on en possède une. Néanmoins, il n’est pas conseillé de vider totalement sa piscine puisque le liner peut se plisser et se détériorer en l’absence de la pression de l’eau qui le maintient comme il faut.
Si votre piscine n’est pas dotée de bonde de fond, ce qui est le cas pour les piscines hors-sol, alors la pompe vide-cave représente une bonne alternative. Cette pompe à immerger permet d’abaisser rapidement le niveau d’eau. Elle se montre dans certains cas, comme l’hivernage pour abaisser le niveau d’eau de la piscine ou encore au moment du remplacement du liner.