De plus, l’équilibre de l’eau conditionne l’efficacité de vos produits de traitement. D’où l’intérêt d’analyser l’eau régulièrement pour toujours avoir un œil sur le pH et le TAC. Pour tester son eau, plusieurs solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous avez l’option des bandelettes test. Méthode rapide et facile à utiliser, les bandelettes contiennent des réactifs qui, au contact de l’eau, changent de couleur. Autrement, vous pouvez opter pour un testeur électronique, qui mesure les différents paramètres à l’aide d’une sonde.
Quel est le meilleur testeur d’eau ?
Tout dépend de vos besoins au niveau de l’analyse de l’eau. Avec les bandelettes, vous aurez la possibilité de tester l’ensemble des paramètres en une seule fois. Toutefois, chaque bandelette est à usage unique puisque le ou les réactifs ne sont pas réutilisables. L’analyse avec une bandelette permet d’obtenir des résultats en quelques secondes.
Le testeur électronique quant à lui, est réutilisable à l’infini. Seul précaution à prendre avant de tester son eau : calibrer la sonde avec une solution d’étalonnage adaptée. Afin de ne pas fausser les résultats d’une mesure à l’autre, il est également conseillé de nettoyer l’électrode à l’eau distillée.
Comment mesurer le brome dans un spa ?
Le brome est bien plus plébiscité que le chlore pour désinfecter un spa gonflable. En effet, les pastilles de brome conservent leur efficacité dans les eaux chauffées. Tandis que le chlore perd peu à peu son efficacité, dès lors que la température dépasse les 28°C.
Pour tous les utilisateurs de brome pour spa, Cash Piscines propose plusieurs testeurs qui vous offriront entière satisfaction. Premièrement, l’Aquatest rouge de Murena est spécialement conçu pour les spas gonflables désinfectés au brome. Ce flacon de bandelettes vous permettra de mesure la concentration en désinfectant, mais aussi le pH, l’alcalinité et la dureté.
Autrement, vous pouvez opter pour les bandelettes Aquatest Vert, spécialement conçues pour le spa. Celles-ci mesureront le taux de chlore, de brome, ainsi que le pH, l’alcalinité et la dureté.