Ce produit vous intéresse ?
Contactez votre magasin pour découvrir sa disponibilité.
Le pH moins Cash Piscines est un produit de traitement qui vous permettra de corriger rapidement un taux de pH trop élevé (taux supérieur à 7,2). Compatible avec tous les types de traitement (chlore, brome, oxygène actif, ...), ce produit, indispensable au bon équilibre de votre eau, améliorera l'efficacité de votre désinfectant, vous offrant ainsi un confort de baignade optimale. Se présentant généralement sous forme de granulés ou de poudre, c'est l'un des éléments essentiels pour conserver une eau de piscine claire et limpide.
Le pH (potentiel hydrogène) est un indice de mesure qui permet de déterminer la qualité de votre eau. En règle générale, un taux de pH idéal pour une piscine se situe autour de 7,2. Si celui-ci est trop déséquilibré (trop faible ou trop élevé), cela pourrait nuire à votre bassin et avoir des conséquences néfastes. En effet, un pH mal équilibré peut occasionner les problèmes suivants :
Pour en savoir plus, consultez dès à présent notre article conseil dédié à ce sujet.
1 - Afin de déterminer le bon dosage à ajouter, veillez dans un premier temps à effectuer une analyse de votre eau à l'aide d'une languette d'analyse ou d'un produit similaire.
2 - En fonction des résultats, calculez la quantité de produit nécessaire pour diminuer votre taux de pH (100g de produit par 10 m3 pour réduire le pH de 0,1).
3 - Verser le produit le long des parois de votre bassin en prenant soin de le disperser le plus possible.
4 - Laissez agir le produit quelques heures, filtration en marche, puis effectuez à nouveau une analyse d'eau.
Astuce : Pour bénéficier en permanence d'une eau pure et saine, veillez à contrôler régulièrement vos taux de désinfectants, de pH et d'alcalinité à l'aide de bandelettes d'analyse Aquatest ou de l'analyseur connecté Blue Connect.
Nous vous conseillons de toujours ajuster le PH par tranche de 0,2 PPM, sinon l'alcalinité de votre eau sera elle-aussi affectée. Le pH en poudre et en granulés doit être dilué dans un arrosoir et versé le plus lentement possible devant un refoulement avec la filtration en marche. Attendez 15 minutes, testez à nouveau votre eau puis recommencez l’opération, toujours 0,2 par 0,2 PPM en fonction des besoins de votre bassin.
*Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent varier selon le modèle de votre voiture.
Lire la suite
Notre satisfaction, la votre
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025