Ce produit vous intéresse ?
Contactez votre magasin pour découvrir sa disponibilité.
Présenté sous la forme de poudre, le pH Plus de la marque HTH vous permettra de garder une eau équilibrée si le pH de cette dernière est trop faible. Dans l’univers de la piscine, garder un bon réglage du pH permettra d’optimiser l’efficacité des produits de traitement. En effet, utiliser des produits d’entretien sans un pH correctement équilibré s’avèrera inutile. Pour garder une eau équilibrée et améliorer votre confort de baignade, il est conseillé de garder l’eau de votre piscine avec un pH compris entre 7.2 et 7.4.
À l’instar de l’alcalinité aussi connu sous le nom de TAC, le pH est un indicateur clé dans l’équilibre et la qualité de l’eau de votre bassin. Le pH, potentiel hydrogène, représente l’acidité de votre eau. Généralement, pour que le pH de votre bassin soit correct, il doit se situer entre 7.2 et 7.4. Comme son compère, il faudra régulièrement le surveiller car il pourra être la cause de nombreux désagréments. Changement de couleur de l’eau, développement d’algues ou de calcaire, irritation des yeux et de la peau, inefficacité des produits de traitement… Pour remédier à tout ça, nous vous conseillons de réaliser à minima une fois par semaine une analyse de l’eau grâce à des bandelettes test Murena par exemple.
Vous avez encore des doutes sur l’équilibre de votre eau ? N’hésitez pas à utiliser notre outil d’analyse de l’eau en ligne ou à vous référer à notre guide spécial pour l’entretien de votre piscine.
1. Avant toute chose, assurez-vous que votre filtration soit bien en fonctionnement.
2. Réalisez une analyse de l’eau afin de savoir quelle quantité de produit sera nécessaire pour obtenir un pH suffisant. Pour augmenter votre pH de 0.2 unités, il faut prévoir environ 15g de produit pour 1m³ d’eau.
3. Dispersez le produit au plus près de l’eau et à proximité des buses de refoulement si vous en possédez.
Je possède une piscine de 50m² dont le taux de pH se situe autour de 6.8.
Le taux de pH idéal pour une eau équilibrée est de 7.2. Il va donc falloir que mon pH augmente de 0.4 unités pour arriver à un dosage correct.
15 g x 50 m² = 750g
Pour augmenter de 0.2 unités, il me faudra 750g de pH. Or, je dois augmenter mon pH de 0.4 unités.
750 g x 2 = 1500g
Il me faudra alors 1.5 kg de pH plus afin que mon pH augmente de 0.4 unités.
Nous vous conseillons de toujours ajuster le PH par tranche de 0,2 PPM, sinon l'alcalinité de votre eau sera elle-aussi affectée. Le pH en poudre et en granulés doit être dilué dans un arrosoir et versé le plus lentement possible devant un refoulement avec la filtration en marche. Attendez 15 minutes, testez à nouveau votre eau puis recommencez l’opération, toujours 0,2 par 0,2 PPM en fonction des besoins de votre bassin.
Lire la suite
Notre satisfaction, la votre
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025