ALKANAL POUR UNE EAU ÉQUILIBRÉE
Vendu sous forme de poudre à dissolution rapide, ALKANAL de la marque HTH est un augmentateur d’alcalinité. Il vous permettra ainsi d’éviter les fortes variations de votre pH pour vous permettre de conserver une eau équilibrée tout au long de la saison de baignade. Également connue sous le diminutif TAC (Titre Alcalimétrique Complet), l’alcalinité de votre eau doit se situer entre 150 et 200ppm afin de conserver une eau parfaitement claire et limpide.
INFORMATIONS PRODUIT
- Type de produit : Idéal pour l’équilibre de l’eau
- Dosage facile grâce à son bouchon doseur
- Compatible avec tous types de filtration
- Non moussant (dans la limite de l’utilisation avec les dosages recommandés)
- Conditionnement : En poudre
- Contenance : 6kg
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour assurer un équilibre parfait de votre eau de piscine, le TAC est l’un des paramètres à vérifier quotidiennement. Avec le pH et le TH, l’alcalinité est un des paramètres les plus importants pour la bonne clarté et sanité de votre eau. Le TAC influence directement le pH de votre eau, il sera donc inutile de corriger votre pH si l’alcalinité de votre eau n’est pas bonne.
Un TAC déséquilibré peut être la cause de nombreux problèmes dans votre bassin. Eau trouble, problèmes sur votre revêtement, apparition d’algues, tous ces éléments peuvent être dus à un TAC inexacte. Bien souvent, un TAC déséquilibré est la raison pour laquelle votre pH a du mal à se stabiliser et un pH déséquilibré sera à son tour cause de nombreux désagréments pour l’eau de votre piscine.
Vous avez encore des doutes sur l’équilibre de votre eau ? N’hésitez pas à utiliser notre outil d’analyse de l’eau en ligne ou à vous référer à notre guide spécial pour l’entretien de votre piscine.
MODE D’EMPLOI
1. Avant toute chose, assurez-vous que votre filtration soit bien en fonctionnement.
2. Réalisez une analyse de l’eau afin de savoir quelle quantité de produit sera nécessaire pour obtenir un TAC suffisant. Pour augmenter l’alcalinité de 10mg/l, il faut prévoir environ 17g de produit pour 1m³ d’eau.
3. Dispersez le produit au plus près de l’eau et à proximité des buses de refoulement si vous en possédez.