Les piscines hors-sol ne sont pas obligées de disposer d’un dispositif de sécurité selon la loi. Cependant, le bon sens, notamment lorsque des enfants profitent du bassin, peut vous pousser à sécuriser votre piscine hors-sol.
Lorsqu’il s’agit d’une piscine enterrée comme peut potentiellement l’être une piscine bois, alors, vous êtes dans l’obligation d’installer au moins un système de sécurité pour protéger votre piscine.
La bâche à barres consiste en une toile épaisse en PVC renforcé, bien plus que celle d’une bâche à bulles, complétée par des barres en aluminium. Ce type de couverture est conçue pour stopper la chute d’un adulte 100 kg en recouvrant l’intégralité du bassin.
Que faire ?
Lire la suite
Les piscines bois possèdent certes un escalier extérieur qui permet d’accéder à la piscine, cependant, cet escalier n’est pas amovible. Il vous faut donc trouver une autre alternative pour protéger votre bassin.
Vous pouvez installer une barrière de piscine autour de votre piscine bois. La clôture Safe’o est conforme à la norme NF P90-306 et permet de limiter l’accès au bassin aux enfants de moins de 5 ans.
Enfin, vous pouvez opter pour une alarme de piscine. Ce système détecte l’immersion d’un corps dans le bassin et fait retentir de puissantes sirènes pour vous alerter. L’alarme est conçue pour détecter les ondes parasites (vent, robot) pour ne retentir en permanence.
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025