Posté29 octobre 2024 dansSpas ronds Bestway, Spas ronds Intex, CHOISIR SON SPAparIsmail KHAIRY
Vous avez hésité à investir dans un spa gonflable. Vous avez comparé les différents modèles de jacuzzis gonflables, vous avez étudié les caractéristiques de chaque modèle et de chaque marque. Puis, vous avez identifié LE spa qui vous correspond le mieux… et vous l’avez acheté. A vous les doux moments de relaxation au gré des bulles ou des jets hydromassants, le plaisir d’une séance de récupération après le sport dans une eau à la température idéale.
Mais, pour bien en profiter, il est nécessaire de bien installer son spa gonflable. Et l’un des éléments clés, c’est la mise en place de votre nouveau jacuzzi. Pour vous aider dans cette étape cruciale, voici un guide pour l’installation de votre spa gonflable.
Que ce soit un spa gonflable Intex ou Bestway, une fois arrivé chez vous (ou encore, lorsque la livraison de votre spa gonflable effectuée), commencez par vérifier votre colis. Déballez votre produit, munissez-vous de la notice et assurez-vous que toutes les pièces de votre article sont bien présentes, ainsi que les éléments nécessaires au montage. Souhaitez-vous gonfler votre jacuzzi immédiatement ? Dans la plupart des cas, aucun matériel spécifique n’est requis. Il vous suffit de cela sur la notice.
Enfin, votre spa gonflable peut vous être livré accompagné d’un DVD d’explication pour son installation. Visionnez-le afin de prendre connaissance des recommandations… puis lancez-vous !
Bien que cette étape puisse paraître simple, il va vous falloir étudier plusieurs points afin de sélectionner le meilleur emplacement pour votre spa gonflable. Tout d’abord, souhaitez-vous l’installer en intérieur ou en extérieur ? Votre choix peut se faire selon la saison (installation en intérieur l’hiver puis à l’extérieur l’été) ou à l’année. L’un des avantages du spa gonflable : vous pouvez changer d’avis. Toutefois, devoir déplacer votre spa implique de le vider entièrement. Bien que cela puisse vous permettre de procéder à un nettoyage en profondeur, vous n’aurez sans doute pas l’envie d’effectuer cette manoeuvre très régulièrement. Assurez-vous déjà que l’emplacement de vos rêves vous permette d’installer la structure gonflable et le bloc technique. Prenez vos mesures, ou dépliez votre spa sur place en plaçant l’unité de contrôle à côté.
Vous pouvez installer votre spa gonflable dans la pièce de votre choix, à votre convenance – et de préférence au rez-de-chaussée. Que ce soit dans une véranda, dans votre salle de bain ou une autre pièce, veillez simplement à avoir la place pour son montage ainsi que pour y entrer et en sortir. Votre pièce doit être suffisamment aérée, car les spas gonflables génèrent beaucoup d’humidité. Elle pourrait abîmer votre sol, vos tapisseries ou vos poutres s’il y en a dans la pièce. Prévoyez également comment vous allez brancher votre système électrique et pouvoir renouveler l’eau de votre spa gonflable lors de l’entretien.
Il est déconseillé d’installer un spa gonflable à l’intérieur d’un appartement (ou à l’étage d’une maison). Pourquoi ? Parce qu’une fois rempli, il sera particulièrement lourd… Et il n’est pas sûr que votre sol (donc le plafond de votre voisin du dessous ou votre salon) supporte un tel poids. Par exemple, un spa gonflable pour quatre personnes rempli et en activité pèse près d’une tonne…
Là encore, il vous est possible de monter votre spa gonflable, oû vous voulez – à côté de la piscine par exemple, ou encore sur une terrasse. Prenez simplement en compte les critères suivants pour choisir l’emplacement idéal dans votre jardin :
Ça y est, l’emplacement idéal a été identifié : vous pouvez passer au gonflage de votre spa ? Pour cela, rien de plus simple. Les spas gonflables Bestway et Intex vous promettent une installation rapide et simple afin de profiter de votre produit rapidement et sans difficulté. Commencer par installer le tapis qui est généralement fourni avec votre spa gonflable. Puis, branchez le tuyau qui relie la structure gonflable à l’unité de contrôle (ou bloc technique). Une fois que tout est bien fixé, branchez le cordon électrique sur une prise. Il vous suffit de suivre les instructions, selon le modèle de votre jacuzzi, pour que l’unité de contrôle gonfle votre structure en quelques minutes.
Une fois le gonflage effectué, c’est votre dernière chance pour changer d’avis concernant son emplacement. Même si la structure est gonflée, tant que le spa gonflable n’est pas encore rempli, il est encore relativement facile de le déplacer. Assurez-vous donc que tout est bien en place, que vos critères de choix sont respectés pour vous permettre de profiter pleinement de moments de relaxation, au gré des bulles, dans votre spa gonflable.
Êtes-vous sûr de votre choix ? Alors voici l’ultime étape avant de pouvoir profiter de votre spa gonflable.
Assurez-vous que tous les branchements et raccordements sont opérationnels :
Branchez votre tuyau d’arrosage, placez son embout dans votre spa et allumez votre robinet. Vous n’avez plus qu’à surveiller le niveau d’eau afin qu’il arrive entre les repères minimum et maximum de votre bain à remous.
Vous n’avez plus qu’à patienter un peu, le temps que la température de l’eau soit idéale pour votre premier moment de détente dans votre nouveau spa gonflable. Laissez-vous transporter par les bulles durant ce moment de massage relaxant.
Nous vous recommandons ces autres pages :