Posté29 octobre 2024 dansAspirateurs pour spa, CHOISIR SON SPAparIsmail KHAIRY
Le spa gonflable s’installe en un rien de temps chez vous, en intérieur ou en extérieur, et vous permet de profiter de vrais moments de détente. Comme c’est le cas pour les piscines, le jacuzzi nécessite un entretien rigoureux au quotidien. Effectivement, comme il s’agit d’un bassin réduit, il est essentiel de toujours maintenir l’eau en parfait état. Cette opération s’effectue de différentes manières. Le système de filtration intégré permet d’y contribuer, mais pour une action réellement efficace, il est vivement recommandé de nettoyer aussi votre spa grâce à un aspirateur spécial.
Parmi les accessoires pour spa gonflable, nous nous intéresserons donc dans ce guide à l’aspirateur sous toutes ses formes. Voyons comment il se présente et quel est son fonctionnement, mais surtout, quels sont ses réels avantages.
Le bassin d’un jacuzzi contient très peu d’eau par rapport à une piscine, mais nécessite tout de même un entretien rigoureux. Sachant que l’eau se vidange généralement toutes les 4 semaines, il est important le reste du temps qu’elle puisse être propre et limpide en permanence. Comment assurer son traitement et son entretien ? Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué. Lorsque vous achetez votre spa, il y a d’un côté le bassin et de l’autre le bloc technique. Celui-ci contient un système de filtration qui permet de retenir les différents débris qui s’accumulent dans l’eau. La cartouche du filtre, dotée de rainures, absorbe les différentes impuretés et garde votre eau saine. Mais ce filtre ne peut pas assurer le nettoyage à 100% de votre spa.
Il faut noter qu’avec les mouvements de l’eau il est possible que certains débris (feuilles, insectes, poussière…) restent collés ou accrochés aux parois ou encore au fond de votre jacuzzi. La filtration ne pourra donc pas vous en débarrasser. C’est pour cette raison qu’il est aussi très important d’effectuer un nettoyage régulier de la structure, grâce à une brosse, mais aussi grâce à l’aspirateur pour spa. Ce produit permet de bien atteindre le fond du jacuzzi et de l’aspirer efficacement. C’est le même principe qu’un aspirateur pour piscine : il est doté d’un manche télescopique pour pouvoir aspirer facilement le sol de votre spa gonflable.
Avant votre achat d’aspirateur pour spa, sachez qu’il existe différents modèles en stock. Puissance d’aspiration, alimentation, longueur du manche télescopique, autonomie…autant de critères à passer au crible avant de vous décider. Explications.
Vous êtes désormais incollable sur les différentes caractéristiques de l’aspirateur pour spa gonflable, mais maintenant, comment l’utiliser de manière optimale ? Vous verrez que c’est très simple une fois que vous avez pris le coup de main.
Grâce à sa bouche aspirante, l’aspirateur pour les spas gonflables va capturer toutes les saletés sur son passage et éliminer ainsi efficacement tout ce qui peut vous gêner pendant votre bain.
Pour un nettoyage complet, suivez les différentes étapes :
Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre jacuzzi, mais aussi de l’entretien. Idéalement, il est conseillé de faire tourner le système de filtration tous les jours. Cela permet de garder une eau pure en permanence, car celle-ci étant chauffée à une température élevée, elle peut malheureusement tourner rapidement. Cela risquerait de développer des bactéries ! En faisant tourner le filtre quotidiennement, cela vous permet donc de réduire la fréquence d’aspiration.
Pendant la haute saison, vous pourrez par exemple procéder à un nettoyage complet de votre spa gonflable une à deux fois par semaine. Mais ne vous inquiétez pas : une fois que vous maîtrisez les gestes, l’opération sera très simple et rapide. C’est important d’être rigoureux et régulier, car cela vous permettra de profiter plus longtemps de votre spa gonflable.
Dans la longue liste des accessoires pour les spas gonflables, il existe différents produits pour favoriser l’entretien de votre jacuzzi. Nous l’avons vu : le nettoyeur aspirateur peut être complété par un kit complet avec une brosse et une épuisette. Tous ces accessoires seront très utiles pour le nettoyage du bassin, mais vous pouvez aussi vous orienter vers des équipements pour améliorer le confort d’utilisation. Il existe dans le commerce par exemple des sièges pour les spas, afin de vous installer confortablement lors de votre bain. Vous pourrez le compléter avec un appuie-tête pour reposer votre nuque et ajouter également un plateau porte-verre pour vos boissons.
Le spa gonflable est donc un équipement évolutif que vous pourrez compléter au fur et à mesure avec différents accessoires pour faciliter son entretien et améliorer son confort au quotidien. Une chose est sûre : tous vos amis vont vous envier.
Nous vous recommandons ces autres pages :