Ce produit vous intéresse ?
Contactez votre magasin pour découvrir sa disponibilité.
Grâce à cette bâche à bulles d’hiver rectangulaire, prendre soin de votre piscine même durant la période hivernale n’aura jamais été aussi simple ! Contrairement à une bâche à bulles classique, cette nouveauté de la marque Cliver a été spécialement conçue pour l’hivernage de votre piscine. Fabriquée en France, la bâche à bulles pour hivernage possède de nombreux avantages. Outre le fait de limiter l’utilisation de produits de traitement, cette bâche à bulles stoppera les rayons UV du soleil afin de limiter la prolifération des algues durant l’hiver. Économique mais également écologique, elle vous permettra également de protéger le revêtement de votre piscine ainsi que votre bassin des salissures ou des insectes. Grâce à son maintien en température de l’eau de la piscine, cette bâche à bulles d’hiver vous permettra de protéger votre bassin même durant la période de grands froids.
Bicolore 300µ C-11-213383 Colis : 1,5 kg Dimensions colis : 60x43x24 cm |
Bicolore 300µ C-11-213384 Colis : 2,2 kg Dimensions colis : 60x46x29 cm |
Bicolore 300µ C-11-213385 Colis : 3,3 kg Dimensions colis : 58x50x36 cm |
Bicolore 300µ C-11-213386 Colis : 3,3 kg Dimensions colis : 64x43x38 cm |
Bicolore 300µ C-11-213387 Colis : 4 kg Dimensions colis : 61x62x40 cm |
Bicolore 300µ C-11-213388 Colis : 7,2 kg Dimensions colis : 84x63x37 cm |
Nous vous recommandons l’hivernage de votre piscine hors-sol lorsque l’eau de votre bassin atteint les 15°C, généralement vers le mois d’octobre ou novembre. Nous vous invitons à surveiller la température de l’eau de votre piscine régulièrement à l’aide d’un thermomètre pour l’hiverner au bon moment. En effet, un hivernage effectué trop tôt risquerait d’entrainer la prolifération de micro-organismes tandis qu’un hivernage trop tardif pourrait abimer vos installations avec le gel.
Lorsque la température de l’eau se situera autour des 15°C, il sera temps pour vous de procéder à l’hivernage de votre bassin. C’est à ce moment là que la bâche à bulle d’hiver se positionne. Après avoir effectué la procédure d’hivernage, vous pourrez mettre en place cette dernière.
Vous avez des doutes sur la procédure à suivre pour réaliser l’hivernage de votre bassin ? Nos experts ont pensé à vous et répondent à toutes vos questions dans le guide spécial hivernage :
Les accessoires d’hivernage empêcheront votre piscine de souffrir des intempéries de l’hiver. A l’instar de la bâche à bulles d’hiver, il existe de nombreux accessoires que vous pouvez utiliser en complément. Par exemple, certains peuvent être fortement utiles pour protéger vos pièces à sceller (skimmer et buses de refoulement) comme les bouchons et les gizzmos d’hivernage. D’autres viendront préserver votre structure et éviter que cette dernière se déforme avec le gel : les flotteurs.
À la fin de l’hiver, vous n’aurez plus besoin de votre couverture à bulles. Pour veiller à ce que cette dernière soit fonctionnelle pour l’hiver prochain, vous devrez impérativement la nettoyer. Pour ce faire, déposez votre bâche sur une surface plane et nettoyez-la à l’aide d’une éponge afin de retirer les tâches. Ensuite, nous vous conseillons de rincer votre bâche à l’eau claire et de la laisser sécher à l’air libre. Une fois sèche, il ne vous restera plus qu’à la replier et à la ranger dans un endroit sec et protégé.
Vous pourrez alors troquer votre bâche à bulles d’hiver pour une bâche à bulles d’été. Cette dernière vous permettra de gagner de précieux degrés pour la température de votre eau de piscine lorsque les premiers rayons de soleil feront leur apparition.
Il est impératif de ne pas utiliser votre bâche à bulles d’hiver pour protéger votre piscine et garder la température de votre eau lors des nuits fraiches d’été. En effet, cette bâche à bulle sera uniquement destinée à couvrir votre bassin lors de son hivernage. Utiliser cette bâche en été pourrait être la cause de nombreuses déconvenues.
Cette dernière étant plus épaisse que les bâche à bulles d’été 240 microns ou 180 microns, la température de votre eau grimperait trop rapidement. Lorsque l’eau de votre piscine avoisine ou dépasse les 30°C, la chance de voir se développer des algues est plus importante. Ainsi, en utilisant cette bâche à bulles d’hiver pour l’été, vous risquez de proliférer des algues dans votre bassin ou encore de voir apparaitre une eau trouble.
Vous l’aurez compris, cette bâche à bulle s’utilise uniquement en hiver pour le bien de votre eau de piscine !
Lire la suite
Notre satisfaction, la votre
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025